Notre histoire

"Conservons notre âme d'artisan"

Depuis plus de 40 ans, sous l’impulsion d’Henri Janneau, le petit atelier d’artisan est devenu un acteur majeur de la menuiserie. Pour autant, une chose n’a jamais quitté l’esprit des femmes et des hommes réunis dans cette aventure. Un leitmotiv aussi simple qu’essentiel, voulu par son créateur :

Conservons notre âme d’artisan

Alors quand vos fenêtres sur-mesure passent entre nos mains, sachez qu’elles reçoivent tous leurs soins : de leur conception à leur réalisation, avec la plus haute exigence qui soit.

C’est pourquoi il n’est pas étonnant que vous rencontriez des gens fiers de leur travail chez Janneau. 

Forte de ses 430 salariés et de ses 56 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'entreprise, qui voit près de 100 000 ouvertures sortir annuellement de ses trois unités de production, n'en oublie pas pour autant ses racines. « Nous sommes très attentifs à garder présentes nos valeurs sociales », déclare Henri Janneau, qui se souvient d'où il vient. « L'esprit de prévention, le tutorat ou le travail des handicapés, ont toujours été très présents chez nous. »

Positionné depuis sa création, en grande partie dans le marché de la rénovation, le groupe Janneau affiche de fortes ambitions à l'horizon 2020. 

« En plus de l'organisation et du recrutement, nous avons la volonté de doper fortement notre pôle innovation. » 

Le siège du groupe est situé Route d'Ancenis, au Loroux-Bottereau. 

40 ans d'histoire