INNOVATION ET PERFORMANCE

Avec un bureau d'études dédié à la conception de gammes de produits innovants et performants, le Groupe Janneau est toujours à la pointe de la technologie : la société est titulaire de nombreux brevets.
En prè de 50 ans, le Groupe Janneau est devenu le spécialiste des portes et des fenêtres en BOIS, en PVC et en Aluminium haut de gamme sur le marché de la rénovation.
Sa cellule Recherche et Développement a pour mission la conception de fenêtres innovantes et l’amélioration continue des produits
du Groupe Janneau.

Ainsi, le groupe inscrit sa production de fenêtres BOIS, PVC, Aluminium et celle des portes dans une démarche respectueuse de l'environnement. Tout matériau utilisé dans la fabrication et pouvant être recyclé est pris en charge et valorisé. Le Groupe Janneau utilise notamment un PVC sans plomb.

Dans cette même logique, l'activité BOIS n'emploie aucun solvant :
tous les produits sont hydrosolubles. Le produit de traitement du BOIS est recyclé en continu. Le Groupe Janneau garantit que le BOIS exotique qu'il utilise est issu de concessions d'Afrique légalement exploitées et officiellement contrôlées par les gouvernements des pays concernés.  Provenance et traçabilité garanties !

Engagé dans le développement durable depuis longtemps,
le Groupe Janneau a pour objectif d'améliorer sans cesse l’isolation thermique de ses fenêtres et d'obtenir un meilleur bilan énergétique.
Toujours en marche, l’innovation du groupe se poursuit vers plus de performance thermique et phonique, d'esthétique, de facilité d’utilisation, et de sécurité.

Bureau d'études - Groupe Janneau 0

Découvrez notre nouvelle menuiserie BOIS à gueule de loup : Montaigne

Une offre sur-mesure

La menuiserie en forme permet de s’adapter à l’ensemble des particularités des chantiers : triangle, anse de panier, fenêtre plein cintre ou œil de bœuf sont des exemples réalisables sans aucune contrainte et sans altérer la qualité de ses performances. La menuiserie Montaigne répond à l’ensemble des envies des clients, le menuisier a ainsi le plaisir de proposer différentes configurations comme un fixe ou ouvrant, de un à quatre vantaux. Elle peut également se décliner en porte crémone à plusieurs vantaux.

Le sur-mesure étant la particularité du Groupe Janneau, différents coloris et matières sont à la disposition du client afin que cette menuiserie se fonde le mieux dans son habitation. La crémone, l’espagnolette et les paumelles sont déclinées en noir, blanc, fer patiné ainsi que vieux laiton. S’adaptant à tous les styles, des petits bois peuvent être intégrés à la menuiserie : collés, fictifs, incorporés ou mortaisés.

Le client aura également le plaisir de personnaliser davantage sa menuiserie en choisissant l’essence du BOIS utilisée (chêne ou BOIS exotique rouge), de sélectionner la couleur de peinture de son choix et sa lasure (claire ou moyenne).

Garanties et performances

La satisfaction du client étant au cœur des préoccupations
du Groupe Janneau, ce dernier a développé la garantie 12 ans sur la peinture de ses menuiseries BOIS. Cette garantie est possible grâce à l’association de plusieurs facteurs :

  • Les ouvrants sont assemblés selon la méthode traditionnelle du double enfourchement qui assure une parfaite étanchéité de l’assemblage.
    Le BOIS est travaillé pour éviter les surfaces planes où l’eau pourrait stagner, ainsi que les arrêtes trop vives sur lesquelles la peinture serait plus fragile.
  • Le Chêne et les BOIS Exotiques Rouges font parties des essences de bois les plus résistantes aux intempéries.
  • Les profils de BOIS reçoivent un traitement anti-taniques, fongicides et hydrofuges qui renforcent leur protection naturelle et empêche la reprise d'humidité.
  • Avant l’application de la peinture, un léger égrenage permet de préparer le BOIS pour une fixation optimale de la peinture. La finition est réalisée par un robot qui garantit une application uniforme sur toute la menuiserie. La couche d'une épaisseur humide de 300 microns est l'équivalent de 4 à 5 couches au pinceau !
  • Le processus d’application de la peinture sur les menuiseries
    du Groupe Janneau répond à des règles strictes qui font l’objet de contrôles quotidiens.

La menuiserie Montaigne propose des performances phonique et thermique de haute qualité. Afin de garantir sa parfaite isolation, 2 joints d’étanchéités sont présents sur son ouvrant, lui conférant d’excellents résultats AEV : A*4 – E*7B – V*C2

L’ensemble des vitrages proposés par le menuisier sont équipés d’une isolation thermique renforcée et de gaz Argon. Dans le but d’associer performances phonique, thermique et sécurité, le client peut choisir un vitrage allant jusqu’à 36mm grâce à l’option avec ouvrant épaissi de 66mm.

Menuiserie bois à gueule de loup Montaigne - Janneau 0