logo fenetres d'anjou
Photo haut de page installateur

JMC, fabricant de fenêtres à Tierce

Créée en 1973, l’entreprise Janneau a su, au fil des décennies, se constituer un réseau de partenaires JMC (Janneau Menuisier Créateur) qui irrigue aujourd’hui l’ensemble du territoire français et positionne la marque comme un acteur majeur sur le marché des portes et fenêtres destinés à l’habitat, en Maine-et-Loire notamment. Cette offre locale la connecte directement aux besoins spécifiques identifiés sur chaque territoire, notamment en matière d’enjeux énergétiques dans le secteur du logement. Ses produits artisanaux, fabriqués en France, répondent aux préoccupations de la demande actuelle, tant budgétaires qu’environnementales, sans jamais perdre de vue les considérations esthétiques exprimées par chaque client. D’où sa philosophie générale, résumée dans la signature du réseau : « créons sur-mesure votre cadre de vie ». Fenêtre en bois, en aluminium ou en PVC, son registre très large s’adresse à tout type de logements (résidence principale ou secondaire) et s’intègre dans n’importe quelle configuration technique.

Un large choix de fenêtres avec votre menuisier à Tierce

Proche de chez vous en Maine-et-Loire, le réseau JMC spécialiste de la fenêtre compte parmi ses membres un fabricant de fenêtres à Tierce. Il commercialise et installe des structures aux caractéristiques très diverses. Les matériaux d’abord : les ateliers Janneau travaillent le bois, l’aluminium et le PVC. Les formes ensuite : les particuliers ont la possibilité de commander des fenêtres rectangulaires (les plus classiques), mais aussi rondes (œil-de-bœuf), ovales, triangulaires, trapézoïdales. Selon le dessin de la baie (anse de panier, plein cintre ou cintre surbaissé) et la configuration des lieux, la marque adapte sa création dans un souci constant de personnalisation et d’esthétisme (avec ou sans allège ou imposte). Nos fabricants répondent également à une demande variée sur les types d’ouvertures : à la française (les vantaux à rabattre vers l’intérieur de la pièce), à soufflet (ouverture à l’horizontale), à galandage (le cadre monté sur un rail) ou une fenêtre sur-mesure qui repose sur double mécanisme oscillo-battant.

Rendez-vous dans votre magasin de fenêtres à Tierce

Avant de s’engager sur un chantier encore virtuel, mieux vaut juger sur pièces et recourir aux conseils de vendeurs expérimentés. C’est la raison d’être de votre fabricant de fenêtres à Tierce. Cette surface comprend un showroom qui donne un aperçu concret et représentatif des solutions conçues par Janneau Menuisier Créateur. De la théorie, nos équipes passent à la pratique en se rendant directement chez le client pour y réaliser des métrés, et vérifier sur place la faisabilité du projet à partir des choix sélectionnés en amont dans le point de vente. Après cette étape technique au domicile du client, les installateurs du réseau JMC s’occupent de la mise en place des fenêtres, dans les conditions strictes fixées par le cahier des charges.