logo Alu Bertron
Photo haut de page installateur

Janneau, le fabricant de fenêtres à Pont-Péan

Beaucoup de ménages français engagent aujourd’hui des travaux de rénovation pour améliorer le confort thermique de leur habitat. Cet objectif vertueux, qui croise des motivations environnementales et économiques, est conditionné par l’efficacité du système d’isolation, dont les points sensibles se trouvent au niveau des portes et fenêtres, sources de déperdition thermique dans un logement. L’entreprise Janneau et son réseau de partenaires JMC (Janneau Menuisier Créateur), ont pris la mesure de ces enjeux énergétiques et s’attachent à proposer à leur clientèle des produits qui concilient esthétisme, personnalisation et performance, à l’image des créations présentées par notre fabricant de fenêtres en Ille-et-Vilaine. Cette logique s’accorde parfaitement avec les valeurs défendues par le groupe Janneau et ses partenaires, tous parties prenantes d’une longue tradition artisanale, gage de qualité et d’excellence. Un engagement qui transparaît d’ailleurs dans leur respect d’une production « Made in France », une ligne de conduite adoptée par l’entreprise de depuis sa création en 1973, en Loire-Atlantique.

Optez pour des fenêtres de qualité avec votre menuisier à Pont-Péan

Dans l’ancien, le remplacement des portes et des fenêtres s’inscrit dans un projet de rénovation global, destiné à accroître la performance énergétique du logement. Dans le neuf, ces enjeux écologiques sont désormais directement intégrés dans les normes de construction, en vigueur depuis plusieurs années. Ces problématiques environnementales ne se heurtent pas aux considérations esthétiques toujours chères aux particuliers, désireux de concilier les deux critères dans un produit sain qui leur plaît aussi visuellement. La personnalisation de la menuiserie prônée et mise en œuvre par le fabricant de fenêtres à Pont-Péan transparaît dans la richesse du catalogue Janneau : ses produits se déclinent en trois matériaux (bois, aluminium et PVC) et s’adaptent à toutes les contraintes techniques du lieu de chantier. Un large choix de formes, rectangulaires, carrées, rondes ou ovales (œil-de bœuf) s’intègre dans tous les types d’embrasures. Une multiplicité de structures, associées à des modes d’ouvertures spécifiques, sont également proposés avec des fenêtres à la française, à galandage, ou encore à soufflet.

Notre magasin de fenêtres à Pont-Péan est à votre service

Janneau mise sur la proximité pour s’adresser à tous les publics engagés dans un projet d’installation et/ou de rénovation de leurs portes et fenêtres. La gamme de solutions personnalisables fabriquées par la marque sont exposées dans un magasin de fenêtres en Ille-et-Vilaine. Nos équipes y sont en place pour orienter la clientèle vers les produits qui correspondent, au plus près, à leurs objectifs et leur budget. La dimension purement technique du chantier est ensuite évaluée au domicile du client où nos équipes réalisent un métré précis. A partir des résultats de ce pré-diagnostic, le cahier des charges de l’opération est établi en concertation avec le client. Nos équipes assurent ensuite la pose des fenêtres directement sorties des ateliers Janneau.