logo Alu Bertron
Photo haut de page installateur

Janneau Menuisier Créateur, votre fabricant de fenêtres à Noyal-Chatillon-sur-Seiche

Depuis 1973 et sa création au Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique), l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, a bâti une véritable offre de proximité grâce à une centaine de partenaires réunis au sein de l’appellation Janneau Menuisier Créateur (JMC). Ce réseau dont fait partie le fabricant de fenêtres à Noyal-Chatillon-sur-Seiche couvre aujourd’hui la majorité des départements français. La présence de votre installeur certifié JMC en Ille-et-Vilaine illustre parfaitement ce maillage local. Il permet à la marque de répondre à des problématiques diverses qui se présentent en fonction de la zone d’habitation, notamment sur le sujet des économies d’énergies, enjeu majeur dont une partie des solutions réside dans la gestion de l’habitat et la performance thermique des portes et fenêtres. La plus-value des JMC dans ce domaine se situe au sein des valeurs qu’ils défendent : un savoir-faire artisanal, une production « Made in France » et la volonté de se positionner sur un service haut de gamme accessible pour un très large public.

De nombreux modèles de fenêtres avec votre menuisier à Noyal-Chatillon-sur-Seiche

Les nombreuses compétences mobilisées au sein des ateliers Janneau permettent de composer des fenêtres qui correspondent à tous les styles traditionnels, contemporains ou design. Cette maîtrise de l’ensemble des contraintes techniques pousse nos équipes à innover en permanence pour adapter les produits à toutes les configurations et satisfaire les demandes précises de la clientèle. Les équipements proposés par votre fabricant de fenêtres à Noyal-Chatillon-sur-Seiche puisent dans un large registre de formes : fenêtres carrées ou rectangulaires, rondes, ovales (œil-de-bœuf). Ils se fondent dans des embrasures aux contours complexes et plus rares (trapèze, anse de panier, plein cintre ou cintre surbaissé) et présentent une multiplicité de structures avec allège ou imposte, dotées d’un mode d’ouverture à la française (les battants tournés vers l’intérieur), mais aussi de modèles à soufflet (ouverture à l’horizontale), à galandage (des vantaux qui coulissent sur un rail) ou montés sur un double mécanisme oscillo-battant.

Un showroom de fenêtres à Noyal-Chatillon-sur-Seiche pour accueillir la clientèle

Avant de s’engager sur un chantier encore virtuel, mieux vaut juger sur pièces et recourir aux conseils de vendeurs expérimentés. C’est la raison d’être de votre fabricant de fenêtres à Noyal-Chatillon-sur-Seiche. Cette surface comprend un showroom qui donne un aperçu concret et représentatif des solutions conçues par Janneau Menuisier Créateur. De la théorie, nos équipes passent à la pratique en se rendant directement chez le client pour y réaliser des métrés, et vérifier sur place la faisabilité du projet à partir des choix sélectionnés en amont dans le point de vente. Après cette étape technique au domicile du client, les installateurs du réseau JMC s’occupent de la mise en place des fenêtres, dans les conditions strictes fixées par le cahier des charges.