Les formes et ouvertures

Choisir une fenêtre sur mesure ne s’arrête pas à ses dimensions. Selon l’espace disponible dans votre habitation, la pièce de destination de la fenêtre et l’utilisation que vous voulez en faire, le choix du type d’ouverture sera tout aussi important.

Ainsi, découvrez notre large palette de formes et d'ouvertures. Rectangulaire, cintrée, trapèze, œil de bœuf ... Fixe, à soufflet, oscillo-battante, coulissante, baie vitrée à galandage, ... Janneau Menuiseries propose tous les types et formes spéciales pour vos fenêtres sur mesure, en fonction du matériau. Si vous avez besoin de conseils sur la faisabilité de certaines formes selon le matériau choisi, n’hésitez pas à contacter votre installateur !

La personnalisation de fenêtre sur mesure 

Dès lors que vous avez déterminé les formes et dimensions des fenêtres que vous voulez poser, vous pouvez décider quel matériau conviendra le mieux. Si l’aluminium se prête particulièrement aux grandes dimensions, le PVC est plus économe et le bois apporte une touche d’authenticité.

En plus du matériau, vous avez bien entendu la possibilité de personnaliser la couleur de vos menuiseries. Vous pouvez même opter pour une fenêtre sur mesure bicolore, l’option parfaite pour respecter les demandes des architectes des bâtiments de France pour l’extérieur tout en ayant une décoration intérieure originale.

Concernant les poignées, vous pouvez jouer l’authenticité avec les crémones décoratives, mais aussi les cache-fiches coordonnées aux couleurs de la poignée. Le vitrage peut aussi être agrémenté de petits bois.

Au-delà de l’esthétisme, ajoutez également des options de sécurité, d’isolation thermique ou acoustique sur vos fenêtres sur mesure Janneau. Pour plus de sécurité, optez par exemple pour le système Connect, vos ouvertures sont connectées à la box domotique. Cela vous permet de savoir en temps réel, même en cas d’absence si l’une de vos fenêtres est ouverte.