Pourquoi opter pour la fenêtre PVC avec volet roulant ?

Caché dans son coffre au-dessus du dormant de la fenêtre, le volet roulant passe totalement inaperçu depuis l’extérieur. Selon l’épaisseur de vos murs, les coffres de volets peuvent aussi être totalement intégrés à l’intérieur et garder le prolongement de votre fenêtre sans élément disgracieux au-dessus.

Les volets roulants électriques offrent un excellent confort d’utilisation en comparaison à un système de volets battants. En les reliant au système domotique de votre maison, vous pouvez même piloter leur ouverture ou fermeture depuis une télécommande ou votre smartphone.

La combinaison d’une fenêtre PVC avec volet roulant vous offre une protection supplémentaire contre les intempéries et les risques d’effraction. En créant une lame d’air complémentaire entre l’extérieur et votre fenêtre, vous renforcez aussi l’isolation thermique de vos fenêtres. Une alimentation solaire peut également être adaptée.

 

Poser une fenêtre avec volet roulant en rénovation

En rénovation, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour la pose d’une fenêtre PVC équipée d’un volet roulant avec le coffrage soit à l’intérieur, soit à l’extérieur.

Bien que le coffrage placé à l’extérieur diminue légèrement la surface vitrée et donc la quantité de lumière entrant chez vous, ce type de coffre ultra compact reste discret. Par ailleurs, en choisissant la pose de fenêtre PVC équipée d’un volet roulant avec coffrage extérieur, vous limitez les travaux. La pose est plus rapide, se fait plus facilement et évite d’abîmer le mur.

Vous pouvez également opter pour une fenêtre avec le bloc de volet sur l’intérieur. Cela permet notamment de préserver la surface vitrée et donc de gagner en luminosité.