macerb logo
Photo haut de page installateur

Choisir la fenêtre PVC à Gorges est une valeur sûre

Sur le marché de la menuiserie, le PVC est un matériau phare, vanté par les fabricants de fenêtres comme par les particuliers, pour son excellent rapport qualité-prix. Le catalogue de l’entreprise Janneau, spécialiste du secteur depuis 1973, comprend de nombreux modèles produits par ses équipes à partir de ce matériau résistant. Les fenêtres PVC à Gorges sont distribuées grâce au réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur), qui fédèrent des équipes de professionnels de la menuiserie. Qu’est-ce que le polychlorure de vinyle et comment expliquer son succès auprès des particuliers qui cherchent des solutions durables et esthétiques pour changer leurs fenêtres usées ? Le PVC est un matériau plastique qu’on retrouve dans de nombreux équipements de la maison, dont certains revêtements de sol. Son utilisation massive dans la fabrication de fenêtre remonte surtout aux années 1980, phénomène qui s’est confirmé par la suite : aujourd’hui encore, les professionnels du secteur apprécient la fenêtre PVC pour sa flexibilité, sa capacité de façonnage et recyclage. Cette propriété s’inscrit parfaitement dans la politique de l’entreprise et le savoir-faire artisanal développé par Janneau qui privilégie la qualité et le sur-mesure pour satisfaire les attentes précises de sa clientèle, jusque dans les moindres détails.

Votre installateur de fenêtre PVC à Gorges

L’installateur de fenêtres PVC à Gorges tire le meilleur parti de ce matériau doté de multiples avantages techniques : il est résistant au feu et à l’eau, supporte les rayons ultraviolets et les variations de températures. Il est aussi réputé pour sa capacité à résister aux chocs, et les particuliers le plébiscitent pour sa simplicité d’entretien. Solide, la fenêtre en PVC traverse l’épreuve du temps avec une certaine aisance, et conserve sa bonne tenue durant de nombreuses années. Les modèles conçus par Janneau affichent, de surcroît, une belle performance thermique liée à leur système de chambres isolantes et étanches. La souplesse du PVC en fait un matériau idéal pour fabriquer du sur-mesure : équiper une baie existante qui présente une forme originale (ronde, ovale, trapézoïdale, triangulaire ou cintrée) et adopter différents systèmes d’ouverture (à la française, à galandage, fixe, mécanisme oscillo-battant).

Trouvez la solution dans votre magasin de fenêtres PVC à Gorges

Certains des produits qui figurent sur le catalogue Janneau sont exposés au sein d’un espace showroom où des conseillers-vendeurs assurent un service de proximité. C’est le cas en Loire-Atlantique, dans le point de vente de fenêtres PVC à Gorges où les potentiels clients accèdent physiquement à ce service qui leur permet de valider et sécuriser leurs choix à partir des avis techniques recueillis auprès de professionnels aguerris. La pose des fenêtres, réalisée par les équipes d’installateurs du réseau JMC, est toujours précédée d’un pré-diagnostic effectué au domicile du client. Une prise de mesures est réalisée sur place afin d’évaluer, dans les règles de l’art, la faisabilité du projet.