macerb logo
Photo haut de page installateur

Janneau Menuisier Créateur, expert de la fenêtre à Le Bignon

Le réseau Janneau Menuisier Créateur (JMC) commercialise et installe à l’échelle nationale les équipements conçus par l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, installé en Loire-Atlantique depuis 1973. La fabrication de fenêtres constitue le cœur de métier de la marque. Au sein du réseau, les installateurs JMC sont parties prenantes des valeurs qui définissent à la fois l’identité et la philosophie générale du groupe : un esprit artisanal vecteur de confiance, le choix d’une production locale et des créations haut de gamme, accessibles à tous les budgets. Janneau met aussi l’accent sur la création sur-mesure, une plus-value qui s’impose sur le marché très exigeant de la menuiserie, et celui des fenêtres en particulier. A Le Bignon comme partout ailleurs, ce produit est aujourd’hui au centre des enjeux énergétiques dans la mesure où il conditionne en grande partie la bonne isolation des logements, facteur essentiel pour réduire l’empreinte carbone.

Profitez d’un large choix de fenêtres à Le Bignon

Les produits conçus par l’entreprise Janneau Menuiserie, puis commercialisés et posés par les membres du réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur), s’adressent à un large public, sur l’ensemble du territoire hexagonal : ils répondent aux besoins des particuliers qui engagent un projet de rénovation dans leur logement ancien, ou aux nouveaux propriétaires qui souhaitent aménager un bien neuf. Un tel chantier s’inscrit généralement dans un objectif de performance énergétique, conditionné par l’efficacité de l’isolation. Un enjeu fort, soutenu par des aides de financement publiques et contraint par un durcissement des normes thermiques, notamment sur le marché de la construction. En fonction des attentes, de la configuration des pièces à rénover ou équiper, et des sensibilités spécifiques à chaque client, Janneau et ses partenaires proposent des solutions « sur mesure », adaptées à la multiplicité des cas et configurations. Le bois, l’aluminium et le PVC sont trois supports possibles pour la structure de vos fenêtres. La marque développe aussi plusieurs systèmes d’ouvertures (à la française, à galandage, à soufflet, oscillo-battant) et propose des modèles avec ou sans allège ou imposte.

Optez pour la proximité avec votre magasin de fenêtres à Le Bignon

Pour arrêter définitivement leurs choix et engager leurs chantiers de remplacement de fenêtres ou de portes sous les conseils éclairés de professionnels du secteur, les particuliers ont la possibilité de se rendre dans une enseigne à proximité de chez eux, comme ici en Loire-Atlantique avec une entreprise de menuiserie implantée à Le Bignon. Ils peuvent y découvrir une collection de produits, représentatifs du savoir-faire artisanal de la marque Janneau et faire appel à nos conseillers pour évaluer la faisabilité technique de leur projet. C’est le meilleur moyen de s’orienter vers des solutions adaptées pour concilier des préférences purement esthétiques avec des performances thermiques et acoustiques de portes et fenêtres. Après une prise de contact par téléphone/e-mail ou une visite dans l’un de nos espaces de vente, nos équipes se déplacent jusque dans un rayon de 30 kilomètres pour établir un pré-diagnostic du chantier envisagé. Des techniciens s’occupent ensuite de la pose des structures, dans le respect strict du cahier des charges établi en amont avec le client.