logo Alu Bertron
Photo haut de page installateur

Janneau, créateur de fenêtres à Chavagne

Créée en 1973, l’entreprise Janneau a su, au fil des décennies, se constituer un réseau de partenaires appelés « Janneau Menuisier Créateur » qui couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire français et positionne la marque comme un acteur majeur de l’habitat, avec des portes et fenêtres disponibles en Ille-et-Vilaine notamment. Cette offre locale la connecte directement aux besoins spécifiques identifiés sur chaque territoire, notamment en matière d’enjeux énergétiques dans le secteur du logement. Ses produits artisanaux, fabriqués en France, répondent aux préoccupations de la demande actuelle, tant budgétaires qu’environnementales, sans jamais perdre de vue les considérations esthétiques exprimées par chaque client. D’où sa philosophie générale, résumée dans la signature du réseau : « créons sur-mesure votre cadre de vie ». Fenêtre en bois, en aluminium ou en PVC, son registre très large s’adresse à tous les types de logements (résidence principale ou secondaire) et s’intègre dans n’importe quelle configuration technique.

Les conseils pour bien choisir ses fenêtres à Chavagne

Les produits conçus par l’entreprise Janneau Menuiserie, puis commercialisés et posés par les membres du réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur), s’adressent à un large public, sur l’ensemble du territoire hexagonal : ils répondent aux besoins des particuliers qui engagent un projet de rénovation dans leur logement ancien, ou aux nouveaux propriétaires qui souhaitent aménager un bien neuf. Un tel chantier s’inscrit généralement dans un objectif de performance énergétique, conditionné par l’efficacité de l’isolation. Un enjeu fort, soutenu par des aides de financement publiques et contraint par un durcissement des normes thermiques, notamment sur le marché de la construction. En fonction des attentes, de la configuration des pièces à rénover ou équiper, et des sensibilités spécifiques à chaque client, Janneau et ses partenaires proposent des solutions « sur mesure », adaptées à la multiplicité des cas et configurations. Le bois, l’aluminium et le PVC sont trois supports possibles pour la structure de vos fenêtres. La marque développe aussi plusieurs systèmes d’ouvertures (à la française, à galandage, à soufflet, oscillo-battant) et propose des modèles avec ou sans allège ou imposte.

Un conseiller Janneau vous guide dans l’achat de vos fenêtres à Chavagne

Le groupement Janneau Menuisier Créateur (JMC) compte une centaine de partenaires en contact direct avec les clients sur le terrain. Les particuliers qui souhaitent remplacer ou installer l’équipement de leurs ouvertures ont directement accès aux produits de la marque Janneau, comme ce point de vente de fenêtres situé en Ille-et-Vilaine. Sur place, des vendeurs et conseillers du réseau orientent les porteurs de projets vers les solutions les plus conformes à leurs attentes, sur le plan esthétique, énergétique et budgétaire. Cette prise de contact est la première étape d’un processus qui se traduit par un suivi complet, depuis l’établissement d’un devis, le diagnostic réalisé au domicile du client (avec un métré précis) jusqu’à la pose des équipements par des installateurs certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement).