nivernais logo
Photo haut de page installateur

La rénovation en toute confiance avec votre fabricant de fenêtres à Pougues-les-Eaux

Depuis 1973 et sa création au Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique), l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, a bâti une véritable offre de proximité grâce à une centaine de partenaires réunis au sein de l’appellation Janneau Menuisier Créateur (JMC). Ce réseau dont fait partie le fabricant de fenêtres à Pougues-les-Eaux couvre aujourd’hui la majorité des départements français. La présence de votre installeur certifié JMC en Nièvre illustre parfaitement ce maillage local. Il permet à la marque de répondre à des problématiques diverses qui se présentent en fonction de la zone d’habitation, notamment sur le sujet des économies d’énergies, enjeu majeur dont une partie des solutions réside dans la gestion de l’habitat et la performance thermique des portes et fenêtres. La plus-value des JMC dans ce domaine se situe au sein des valeurs qu’ils défendent : un savoir-faire artisanal, une production « Made in France » et la volonté de se positionner sur un service haut de gamme accessible pour un très large public.

Votre menuisier à Pougues-les-Eaux dispose d’un catalogue complet de solutions

Dans l’ancien, le remplacement des portes et des fenêtres s’inscrit dans un projet de rénovation global, destiné à accroître la performance énergétique du logement. Dans le neuf, ces enjeux écologiques sont désormais directement intégrés dans les normes de construction, en vigueur depuis plusieurs années. Ces problématiques environnementales ne se heurtent pas aux considérations esthétiques toujours chères aux particuliers, désireux de concilier les deux critères dans un produit sain qui leur plaît aussi visuellement. La personnalisation de la menuiserie prônée et mise en œuvre par le fabricant de fenêtres à Pougues-les-Eaux transparaît dans la richesse du catalogue Janneau : ses produits se déclinent en trois matériaux (bois, aluminium et PVC) et s’adaptent à toutes les contraintes techniques du lieu de chantier. Un large choix de formes, rectangulaires, carrées, rondes ou ovales (œil-de bœuf) s’intègre dans tous les types d’embrasures. Une multiplicité de structures, associées à des modes d’ouvertures spécifiques, sont également proposés avec des fenêtres à la française, à galandage, ou encore à soufflet.

Rendez-vous dans votre magasin de fenêtres à Pougues-les-Eaux

Difficile de se faire une opinion sans toucher, tester et examiner au préalable les produits proposés sur un catalogue. Le groupe Janneau donne à voir ses solutions au sein de halls d’exposition ou showrooms ouverts au public, au sein du réseau Janneau Menuisier Créateur (JMC) : c’est le cas de notre magasin de fenêtres situé à Pougues-les-Eaux. Dans ces surfaces commerciales, les visiteurs ont la possibilité de juger sur pièces, et de rencontrer des conseillers-vendeurs qui les orienteront vers les modèles les plus adaptés à la spécificité de leur logement et ses contraintes techniques. L’adéquation entre les vœux de la clientèle et le budget maximal qu’elle souhaite consacrer à l’opération est aussi un critère décisif et respecté par nos experts qui s’emploient à établir un devis réaliste. Avant la mise en œuvre du chantier, les installateurs du réseau JMC se rendent directement au domicile du client pour réaliser un diagnostic visant à évaluer sur place la faisabilité technique du projet.