nivernais logo
Photo haut de page installateur

Janneau, le fabricant de fenêtres à Guérigny

Beaucoup de ménages français engagent aujourd’hui des travaux de rénovation pour améliorer le confort thermique de leur habitat. Cet objectif vertueux, qui croise des motivations environnementales et économiques, est conditionné par l’efficacité du système d’isolation, dont les points sensibles se trouvent au niveau des portes et fenêtres, sources de déperdition thermique dans un logement. L’entreprise Janneau et son réseau de partenaires JMC (Janneau Menuisier Créateur), ont pris la mesure de ces enjeux énergétiques et s’attachent à proposer à leur clientèle des produits qui concilient esthétisme, personnalisation et performance, à l’image des créations présentées par notre fabricant de fenêtres en Nièvre. Cette logique s’accorde parfaitement avec les valeurs défendues par le groupe Janneau et ses partenaires, tous parties prenantes d’une longue tradition artisanale, gage de qualité et d’excellence. Un engagement qui transparaît d’ailleurs dans leur respect d’une production « Made in France », une ligne de conduite adoptée par l’entreprise de depuis sa création en 1973, en Loire-Atlantique.

Votre menuisier à Guérigny dispose d’un catalogue complet de solutions

L’aménagement de fenêtres nécessite de s’adapter aux contraintes qui sont propres à la configuration d’un logement. Le critère d’esthétisme se combine à ce premier facteur technique. Le matériau employé détermine le prix, le style et l’aspect visuel de l’équipement mais aussi l’importance des registres créatifs. Votre fabricant de fenêtres à Guérigny, spécialiste de la menuiserie Janneau, travaille évidemment le PVC, mais aussi l’aluminium et le bois, trois matériaux dont il s’emploie à valoriser les qualités et les points forts. Il développe aussi une multiplicité de modèles de fenêtres afin qu’ils correspondent aux spécificités de chaque pièce, se fondent dans ses éléments décoratifs et s’adaptent aux caractéristiques de son architecture. Ses produits personnalisables existent en version rectangulaire, carré, trapézoïdale, triangulaire, ronde ou ovale. Un ouverture en anse de panier, en cintre (plein ou surbaissé) sera pourvue de la fenêtre adéquate, flanquée ou non d’une imposte dans sa partie supérieure, ou d’une allège encastrée sous le cadre principal.

Un showroom de fenêtres à Guérigny pour accueillir la clientèle

Avant de s’engager sur un chantier encore virtuel, mieux vaut juger sur pièces et recourir aux conseils de vendeurs expérimentés. C’est la raison d’être de votre fabricant de fenêtres à Guérigny. Cette surface comprend un showroom qui donne un aperçu concret et représentatif des solutions conçues par Janneau Menuisier Créateur. De la théorie, nos équipes passent à la pratique en se rendant directement chez le client pour y réaliser des métrés, et vérifier sur place la faisabilité du projet à partir des choix sélectionnés en amont dans le point de vente. Après cette étape technique au domicile du client, les installateurs du réseau JMC s’occupent de la mise en place des fenêtres, dans les conditions strictes fixées par le cahier des charges.