logo Alu Bertron
Photo haut de page installateur

Janneau, le fabricant de fenêtres à Chartres-de-Bretagne

Vous avez pour projet de changer les fenêtres de votre séjour ou de votre cuisine afin d’améliorer le confort de vos pièces et diminuer la facture d’énergie du foyer ? Des artisans qualifiés et expérimentés travaillent près de chez vous, et proposent aux particuliers concernés des solutions conformes à leurs besoins. Il s’agit des membres du réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur), un groupement qui s’est constitué sous l’égide de l’entreprise Janneau, fondée en 1973 au Loroux-Bottereau en Loire-Atlantique. Cet acteur majeur du marché de la porte et de la fenêtre fonde son offre sur des valeurs artisanales et le respect du « Made in France », des engagements partagés par les adhérents de son réseau implantés un peu partout sur le territoire national. Ce fabricant de fenêtres en Ille-et-Vilaine conçoit, fabrique et distribue des solutions sur-mesure aptes à répondre à la particularité de chaque demande, en fonction du type de territoire (urbain ou rural) et du logement à rénover ou équiper s’il s’agit d’un bien neuf.

Votre menuisier à Chartres-de-Bretagne dispose d’un catalogue complet de solutions

L’aménagement de fenêtres nécessite de s’adapter aux contraintes qui sont propres à la configuration d’un logement. Le critère d’esthétisme se combine à ce premier facteur technique. Le matériau employé détermine le prix, le style et l’aspect visuel de l’équipement mais aussi l’importance des registres créatifs. Votre fabricant de fenêtres à Chartres-de-Bretagne, spécialiste de la menuiserie Janneau, travaille évidemment le PVC, mais aussi l’aluminium et le bois, trois matériaux dont il s’emploie à valoriser les qualités et les points forts. Il développe aussi une multiplicité de modèles de fenêtres afin qu’ils correspondent aux spécificités de chaque pièce, se fondent dans ses éléments décoratifs et s’adaptent aux caractéristiques de son architecture. Ses produits personnalisables existent en version rectangulaire, carré, trapézoïdale, triangulaire, ronde ou ovale. Un ouverture en anse de panier, en cintre (plein ou surbaissé) sera pourvue de la fenêtre adéquate, flanquée ou non d’une imposte dans sa partie supérieure, ou d’une allège encastrée sous le cadre principal.

Découvrez votre magasin de fenêtres à Chartres-de-Bretagne

Janneau mise sur la proximité pour s’adresser à tous les publics engagés dans un projet d’installation et/ou de rénovation de leurs portes et fenêtres. La gamme de solutions personnalisables fabriquées par la marque sont exposées dans un magasin de fenêtres en Ille-et-Vilaine. Nos équipes y sont en place pour orienter la clientèle vers les produits qui correspondent, au plus près, à leurs objectifs et leur budget. La dimension purement technique du chantier est ensuite évaluée au domicile du client où nos équipes réalisent un métré précis. A partir des résultats de ce pré-diagnostic, le cahier des charges de l’opération est établi en concertation avec le client. Nos équipes assurent ensuite la pose des fenêtres directement sorties des ateliers Janneau.