Les performances d'isolation

Isolation thermique

Le confort est tout ce qui contribue au bien-être, d'où l'importance d'avoir un habitat confortable pour s'y sentir bien toute l'année, été comme l'hiver.

Confort et économies d'énergie.

Le critère essentiel est l'isolation. Il s'agit de faire barrière contre le froid l'hiver et contre le chaud l'été, tout en assurant un bon renouvellement de l'air dans l'habitat. Les portes et les fenêtres y ont un rôle important. Bien souvent, les fenêtres des maisons anciennes sont des fenêtres à simple vitrage. Elles représentent entre 15 et 30% des déperditions de chaleur de la maison.

L'Ug d'une menuiserie traditionnelle en simple vitrage est d'environ 5,8 W/m².K alors que l'offre de base Janneau propose un vitrage avec un Ug de 1,1 W/m².K. Le coefficient Ug désigne la performance du vitrage, plus il est faible, plus les performances sont élevées.

  • Le coefficient thermique de la fenêtre dans sa globalité est mesuré pas le coefficient Uw. Plus cette valeur est faible, meilleure est l'isolation.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Les caractéristiques des menuiseries Janneau contribuent à votre confort. 

Nos menuiseries affichent des performances certifiées par le CSTB, dans toutes les configurations de formes ou couleurs.

En PVC, les profilés Carlis.J utilisés pour fabriquer les ouvrants et les dormants des fenêtres sont composés 6 chambres d'isolation. Le froid, provenant de l'extérieur, est arrêté au fur et à mesure par ces 6 chambres qui sont isolées les unes des autres. La chambre qui se trouve la plus vers l'intérieur de l'habitation se retrouve pratiquement à la température de la pièce.

Les joints jouent également un rôle important. Sur les profilés de nos portes et fenêtres Carlis.J, 3 joints assurent l'isolation et protègent la quincaillerie de l'eau et de l'air et 1 joint de feuillure à verre améliore l'isolation de la fenêtre au niveau du vitrage.

En Aluminium, la conception de Solaris Evolution est à la base une solution pour le confort thermique. Une rupture de pont thermique, à la pointe de l'innovation, est assurée par un noyau isolant. Et comme sur le PVC, 2 joints sur les dormant et ouvrant, un joint central complètent les performances thermiques.

Bilan positif des fenêtres Janneau.

Les performances des vitrages actuels à faible émissivité ainsi que leur conception, offrent une nouvelle fonction : l’apport solaire, qui participe aux besoins en chauffage de l’habitat. Ce n’est pas seulement un moyen de faire des économies d’énergie ou de remplacer une source d’énergie par une autre, c’est avant tout du confort supplémentaire.

Isolation phonique

Confort acoustique et amélioration de l’isolation phonique.

La qualité de l’isolation acoustique est portée en grande partie par la conception de la menuiserie. Passer au double vitrage permet bien souvent d’améliorer considérablement l’isolation acoustique de la maison. Chez Janneau, chaque gamme est optimisée : le vitrage, les joints d’étanchéité, le volet roulant, les mortaises de ventilation, sont des points sensibles que JANNEAU traite avec un soin particulier.

Pour obtenir un résultat significatif, la qualité de l’isolation phonique dépend de l’épaisseur cumulée des deux vitres composant le double vitrage, de leur différence d’épaisseur et de la largeur de la lame d’air. L’utilisation d’un vitrage feuilletée spécifique renforce encore l’isolation acoustique.

Sécurité

Toutes les menuiseries Janneau peuvent bénéficier de différents « pack sécurité ». Renseignez-vous auprès de votre revendeur.

Garanties

Janneau s’engage sur la qualité des produits en proposant une garantie de 10 ans pièces, main d’œuvre et déplacements.