Isolation et Performance énergétique

Nos certifications

Une fenêtre dure en moyenne une trentaine d'années, alors autant faire le bon choix. Les labels et les certifications sont les seuls repères pour ne pas se tromper dans son choix.
Ils sont mis en place par des associations professionnelles qui souhaitent promouvoir une marque de certification pour leur famille de produits.

La certification NF est un référentiel de qualité, qui s’adapte aux innovations produits comme aux évolutions du marché. Elle est uniquement délivrée par les organismes certificateurs accrédités et indépendants. En France, le CSTB et FCBA sont mandatés par  l’AFNOR (L'Association française de normalisation). Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) délivre la marque NF sur des dizaines de produits de la construction.L’institut technologique FCBA (Forêt, cellulose, bois construction, ameublement) est mandaté pour la gestion des applications de marque NF. Fenêtres et blocs baies : NF 220 PVC n°269-120 et 269-176, 269-69, Profilés aluminium à rupture de pont thermique : NF 252 n°873-042 et n°872-041.

La certification Acotherm n’est accordée qu’à des produits déjà détenteurs de la certification NF220. Elle atteste de la conformité à un niveau de performances acoustiques et d’isolation thermique.

La certification A2P est obtenue après un audit des unités de fabrication et des tests de laboratoire qui atteste d'un degré de retard à l'effraction. 3 niveaux de résistance croissante ont été précisés : CR1/E, R1 et R2.

Nos performances produits

Le classement AEV indique les performances de perméabilité à l'air, d'étanchétié à l'eau et de résistance au vent de la fenêtre. Plus l'indice est élevé, plus l'isolation est importante. L'étanchéité à l'air s'exprime par la lettre A suivie des indices 1, 2, 3 et 4. L'étanchéité à l'eau s'exprime par la lettre E et les indices 1B à 7B (ou 1A à 9A selon la pose de la fenêtre). Enfin, la résistance au vent sera mesurée par la lettre V et les indices A1 à A4 et B1 à B4.

La Réglementation thermique 2012 a pour principal objectif de limiter la consommation d'énergie primaire des bâtiments neufs, qu'ils soient pour de l'habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire) à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne.

Le marquage Cekal garantit 10 ans la qualité et l'étanchéité des doubles vitrages. Performances, acoustiques délivré par l'Association pour le vitrage isolant de qualité (Aviq), concerne les doubles vitrages isolants qui satisfont à des caractéristiques de bon vieillissement sans condensation.

 Le label fenêtrealu est une démarche qualité pour les menuiseries aluminium, appliquée à la production de nos produits sur notre site de La Chapelle-Basse-Mer.

Le DTA (Dossier d'Application Technique) est délivré par le CSTB, il atteste des performances vérifiées et d'une conception et d'une durabilité conformes aux exigences du DTU 36.5. Référence avis technique 6/16-2334.

Personne à Mobilité Réduite favorise l'accessibilité aux personnes handicapées et le franchissement de niveau.

Emission dans l'air intérieur - Classe A+ Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, résentant un risque de toxicité par inhalation, sûr une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). Pour les menuiseries en PVC.

Le marquage CE est une autorisation de mise sur le marché qui atteste de la qualité, de la performance et de la conformité des produits.

Sécurité

Toutes les menuiseries Janneau peuvent bénéficier de différents « pack sécurité ». Renseignez-vous auprès de votre revendeur.

Garanties

Janneau s’engage sur la qualité des produits en proposant une garantie de 10 ans pièces, main d’œuvre et déplacements.