logo fenetres d'anjou
Photo haut de page installateur

Dénichez la meilleure fenêtre PVC à Ecouflant

Sur le marché de la menuiserie, le PVC est un matériau phare, vanté par les fabricants de fenêtres comme par les particuliers, pour son excellent rapport qualité-prix. Le catalogue de l’entreprise Janneau, spécialiste du secteur depuis 1973, comprend de nombreux modèles produits par ses équipes à partir de ce matériau résistant. Les fenêtres PVC à Ecouflant sont distribuées grâce au réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur), qui fédèrent des équipes de professionnels de la menuiserie. Qu’est-ce que le polychlorure de vinyle et comment expliquer son succès auprès des particuliers qui cherchent des solutions durables et esthétiques pour changer leurs fenêtres usées ? Le PVC est un matériau plastique qu’on retrouve dans de nombreux équipements de la maison, dont certains revêtements de sol. Son utilisation massive dans la fabrication de fenêtre remonte surtout aux années 1980, phénomène qui s’est confirmé par la suite : aujourd’hui encore, les professionnels du secteur apprécient la fenêtre PVC pour sa flexibilité, sa capacité de façonnage et recyclage. Cette propriété s’inscrit parfaitement dans la politique de l’entreprise et le savoir-faire artisanal développé par Janneau qui privilégie la qualité et le sur-mesure pour satisfaire les attentes précises de sa clientèle, jusque dans les moindres détails.

Un menuisier vous présente les atouts de la fenêtre PVC à Ecouflant

Les propriétés du PVC en font un matériau de choix pour le fabricant de fenêtres : les équipes des sites de production Janneau, sont qualifiées pour en tirer le meilleur et élargir leur palette créative en variant les styles, les lignes (fines, moulurées, design) et les architectures : les modèles rectangulaires, et les formes carrées, rondes, ovales, trapézoïdales ou triangulaires figurent dans le répertoire de la marque et enrichissent cette gamme de produits en polymère. Les menuiseries en PVC s’adaptent aux spécificités techniques de chaque logement comme par exemple des baies dessinées en anse de panier, en pleine cintre ou cintre surbaissé. Pour le public, ce matériau présente aussi l’avantage de la durabilité (il résiste bien aux chocs et aux éléments extérieurs comme les variations de températures), et de la praticité : il est très facile à entretenir ! La distribution des fenêtres en PVC à Ecouflant se fait par l’intermédiaire d’un membre du réseau JMC.

Entrez dans l’univers Janneau, expert de la fenêtre PVC à Ecouflant

Les fabrications de Janneau sont aujourd’hui disponibles sur l’ensemble du territoire français grâce à un maillage de points de vente partenaires du réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur). La marque est notamment présente chez un revendeur de fenêtres PVC à Ecouflant. Ses produits y sont présentés au sein d’un espace showroom où des vendeurs conseillent, accompagnent et orientent la clientèle vers les solutions les plus adaptées à la nature de leur projet, et à la réalité de leur budget. Ces enseignes déploient aussi des équipes d’installateurs, tous certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement), qui réalisent, en amont du chantier, un diagnostic technique au domicile du client. Opération destinée à évaluer, au moyen d’un métré précis, la faisabilité du projet, avant la pose des équipements.