logo Alu Bertron
Photo haut de page installateur

Janneau, champion de la fenêtre PVC à Chavagne

La diversité de l’offre proposée par l’entreprise de menuiserie Janneau se reflète dans la variété des matériaux travaillés par ses équipes de fabricants. Pour des raisons qui tiennent à l’aspect visuel qu’ils souhaitent donner à leurs ouvertures, mais aussi à des préoccupations plus pratiques (entretien) et environnementales (isolation), les particuliers choisissent selon leurs goûts, parmi le bois, l’aluminium ou le PVC. En comparant ces trois alternatives, le matériau PVC reste le plus plébiscité : un succès qu’il doit à son rapport qualité-prix, jugé excellent par les professionnels du secteur, et les usagers qui l’ont testé. Le PVC est un plastique composé, pour plus de la moitié, de matière minérale. Son usage est très répandu dans de nombreux outils et objets de la vie quotidienne, notamment au sein de l’habitat où il constitue généralement la structure des fenêtres du séjour, de la cuisine et des chambres. Le réseau Janneau Menuisier Créateur (JMC) dispose d’un spécialiste de la fenêtre PVC à Chavagne qui propose une large palette de solutions créées avec ce polymère.

L’expert de la menuiserie PVC à Chavagne

Les nombreux avantages techniques du PVC expliquent l’usage croissant qu’en font les professionnels de la fenêtre depuis plus de 30 ans, afin de répondre à une demande toujours plus exigeante, désireuse d’investir dans du matériel capable de traverser le temps : une qualité que le spécialiste de la fenêtre PVC à Chavagne expose avec clarté dans son offre à destination des particuliers engagés dans un chantier de rénovation. Le polymère qui constitue les cadres et les croisillons des fenêtres, résiste par nature mieux aux chocs et aux agents extérieurs (eau, variations de température, rayons UV) que beaucoup d’autres matériaux plus sensibles. Simple d’entretien, cette structure en PVC améliore aussi l’isolation du logement, grâce à son efficacité thermique due au système de chambres isolantes et étanches développé par Janneau. Enfin, la souplesse de ce plastique élargit le répertoire créatif dans le processus de fabrication d’une fenêtre : outre les cadres traditionnels aux contours rectangulaires, le PVC autorise techniquement la réalisation de modèles ronds, ovales, triangulaires ou cintrés.

Magasin de fenêtres PVC à Chavagne

Certains des produits qui figurent sur le catalogue Janneau sont exposés au sein d’un espace showroom où des conseillers-vendeurs assurent un service de proximité. C’est le cas en Ille-et-Vilaine, dans le point de vente de fenêtres PVC à Chavagne où les potentiels clients accèdent physiquement à ce service qui leur permet de valider et sécuriser leurs choix à partir des avis techniques recueillis auprès de professionnels aguerris. La pose des fenêtres, réalisée par les équipes d’installateurs du réseau JMC, est toujours précédée d’un pré-diagnostic effectué au domicile du client. Une prise de mesures est réalisée sur place afin d’évaluer, dans les règles de l’art, la faisabilité du projet.