logo fenetres d'anjou
Photo haut de page installateur

Janneau, créateur de fenêtres à Ecouflant

Changer les fenêtres de sa cuisine, de son salon, de sa salle de bain ou des chambres est un investissement qui s’inscrit dans une démarche environnementale et économique, encouragée par les pouvoirs publics pour réduire l’empreinte carbone du secteur du logement. Où trouver un professionnel apte à répondre à ces enjeux en complétant la recherche d’esthétisme par l’exigence de performance ? Créée près de Nantes en 1973, l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, a su tisser un réseau de proximité qui lui permet de répondre à la demande presque partout en France, comme ici en Maine-et-Loire grâce à une entreprise membre du réseau Janneau Menuisier Créateur. Une centaine de partenaires officiels parmi lesquels vous pouvez retrouver une équipe de spécialistes de la fenêtre à Ecouflant. L’entreprise peut se vanter de respecter la tradition artisanale qu’elle a su cultiver au fil des années, en l’associant à des valeurs de qualité, empreinte d’innovation et d’un savoir-faire local qui transparaît aujourd’hui dans son engagement en faveur du « Made in France ».

Les conseils pour bien choisir ses fenêtres à Ecouflant

Le réseau des JMC (Janneau Menuisier Créateur) propose un catalogue de produits « premium » accessibles au plus grand nombre. Cette exigence de qualité à des tarifs abordables, dans un contexte où les projets de rénovation thermique, engagés par les propriétaires soutenus par des aides publiques, correspond aux valeurs cultivées par le groupe Janneau. Promoteur du sur-mesure, le réseau Janneau Menuisier Créateur propose au sein de ses espaces « showroom » une large sélection de menuiseries, notamment une gamme de fenêtres à Ecouflant qui s’adapte à tous les styles. La palette des matériaux exploités permet de combiner les styles tradition, contemporain et design, grâce à l’élégance naturelle et la résistance du bois, mais aussi la souplesse de l’aluminium et du PVC, propices aux créations originales. Fenêtre rectangulaire ou carrée, œil de bœuf (dans une embrasure ronde ou ovale), formes en trapèze, anse de panier, plein cintre ou cintre surbaissé, la panoplie d’équipements conçus par Janneau et distribués par son réseau de partenaires, est riche en détails.

Des conseils avisés avec un spécialiste de la fenêtre à Ecouflant

Le service de proximité prôné par le réseau d’adhérents Janneau Menuisier Créateur (JMC) offre la possibilité au public de découvrir les produits de la marque dans des showrooms, comme dans notre espace de démonstration de fenêtres à Ecouflant. Cette mise en vitrine des créations phares et personnalisables donne l’occasion au public d’entrer en relation avec nos conseillers et bénéficier d’un accompagnement commercial et technique qui les oriente vers les solutions les plus en adéquation avec leurs besoins. Cette prise de contact donne lieu à une première estimation sous la forme d’un devis, suivi d’un métré précis réalisé au domicile du client dans le cadre d’un diagnostic destiné à évaluer la faisabilité du chantier. Une fois toutes ces étapes franchies, nos équipes d’installateurs s’occupent de la pose des menuiseries dans le strict respect des exigences définies plus tôt.