logo fenetres d'anjou
Photo haut de page installateur

Janneau Menuisier Créateur, expert de la fenêtre à Angers

Fondée en 1973 en Loire-Atlantique, l’entreprise Janneau s’est construite une solide réputation sur le marché de la menuiserie. Son leadership tient à la force de son réseau, riche de plus d’une centaine d’installateurs partenaires, tous spécialisés dans la pose de portes et fenêtres partout en France. Son offre est fondée sur la personnalisation du produit, comme la signature du groupement le proclame : « créons sur-mesure votre cadre de vie ». La technicité des compétences développées par la marque permet d’envisager tout type de chantier, en dépose partielle ou totale lors d’un projet de rénovation, pour une pose à neuf, dans une résidence principale ou secondaire. A la diversité des besoins, le réseau JMC (Janneau Menuisier Créateur) répond par un catalogue fourni d’équipements qui s’adaptent aux configurations et contraintes techniques propres à chaque ouverture de maison ou d’appartement.

Personnaliser ses fenêtres à Angers 

Les propriétaires d’un bien neuf ou ancien qui cherchent un revendeur de fenêtres en Maine-et-Loire, afin d’optimiser le confort de leur logement, verront leurs demandes satisfaites auprès des professionnels du réseau Janneau Menuisier Créateur. La marque s’appuie sur de nombreuses compétences pour fournir un produit de qualité et sur-mesure, avec un positionnement haut de gamme ouvert à tous les budgets. Son offre se décline en trois matériaux (l’aluminium, le PVC et le bois), et ses structures épousent des formes variées, depuis les fenêtres traditionnelles au cadre rectangulaire ou carré, jusqu’à l’œil de bœuf (rond) et les contours plus complexes (trapèze, triangle, anse de panier, cintre, etc.). Les artisans poseurs de fenêtres Janneau à Angers, équipent au besoin, leurs fenêtres d’allège (sur la partie inférieure) ou d’imposte (au-dessus du vitrage principal), et conçoivent des solutions dotées de dispositifs d’ouverture variés, selon les goûts et/ou les besoins : le fameux système à la française, ou encore des modèles à galandage, à soufflet, et le mécanisme oscillo-battant.

Des conseils avisés avec un spécialiste de la fenêtre à Angers

Le groupement Janneau Menuisier Créateur (JMC) compte une centaine de partenaires en contact direct avec les clients sur le terrain. Les particuliers qui souhaitent remplacer ou installer l’équipement de leurs ouvertures ont directement accès aux produits de la marque Janneau, comme ce point de vente de fenêtres situé en Maine-et-Loire. Sur place, des vendeurs et conseillers du réseau orientent les porteurs de projets vers les solutions les plus conformes à leurs attentes, sur le plan esthétique, énergétique et budgétaire. Cette prise de contact est la première étape d’un processus qui se traduit par un suivi complet, depuis l’établissement d’un devis, le diagnostic réalisé au domicile du client (avec un métré précis) jusqu’à la pose des équipements par des installateurs certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement).