macerb logo
Photo haut de page installateur

Janneau Menuiserie, fabricant de fenêtres à La Chapelle-Heulin

Depuis 1973 et sa création au Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique), l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, a bâti une véritable offre de proximité grâce à une centaine de partenaires réunis au sein de l’appellation Janneau Menuisier Créateur (JMC). Ce réseau dont fait partie le fabricant de fenêtres à La Chapelle-Heulin couvre aujourd’hui la majorité des départements français. La présence de votre installeur certifié JMC en Loire-Atlantique illustre parfaitement ce maillage local. Il permet à la marque de répondre à des problématiques diverses qui se présentent en fonction de la zone d’habitation, notamment sur le sujet des économies d’énergies, enjeu majeur dont une partie des solutions réside dans la gestion de l’habitat et la performance thermique des portes et fenêtres. La plus-value des JMC dans ce domaine se situe au sein des valeurs qu’ils défendent : un savoir-faire artisanal, une production « Made in France » et la volonté de se positionner sur un service haut de gamme accessible pour un très large public.

Optez pour des fenêtres de qualité avec votre menuisier à La Chapelle-Heulin

Proche de chez vous en Loire-Atlantique, le réseau JMC spécialiste de la fenêtre compte parmi ses membres un fabricant de fenêtres à La Chapelle-Heulin. Il commercialise et installe des structures aux caractéristiques très diverses. Les matériaux d’abord : les ateliers Janneau travaillent le bois, l’aluminium et le PVC. Les formes ensuite : les particuliers ont la possibilité de commander des fenêtres rectangulaires (les plus classiques), mais aussi rondes (œil-de-bœuf), ovales, triangulaires, trapézoïdales. Selon le dessin de la baie (anse de panier, plein cintre ou cintre surbaissé) et la configuration des lieux, la marque adapte sa création dans un souci constant de personnalisation et d’esthétisme (avec ou sans allège ou imposte). Nos fabricants répondent également à une demande variée sur les types d’ouvertures : à la française (les vantaux à rabattre vers l’intérieur de la pièce), à soufflet (ouverture à l’horizontale), à galandage (le cadre monté sur un rail) ou une fenêtre sur-mesure qui repose sur double mécanisme oscillo-battant.

A proximité, le magasin de fenêtres à La Chapelle-Heulin

L’offre de proximité de Janneau repose sur un solide réseau de partenaires, installateurs et responsables de points de vente, comme votre magasin de fenêtres situé à La Chapelle-Heulin. Sur place, des espaces « showroom » exposent les produits phares conçus, fabriqués et commercialisés par le groupe. Ce service est un « plus » pour les porteurs de projet désireux de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel pour les guider dans leurs décisions et/ou les conforter dans leurs choix initiaux. Nos vendeurs prennent toujours en compte les desideratas de la clientèle, en veillant toutefois au réalisme de leurs projets, au respect de leurs contraintes budgétaires et à la faisabilité technique du chantier. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet d’un diagnostic au domicile du client où les équipes JMC effectuent un métré précis en amont.