logo Alu Bertron
Photo haut de page installateur

Janneau, créateur de fenêtres à Saint-Jacques-de-la-Lande

Le réseau Janneau Menuisier Créateur (JMC) commercialise et installe à l’échelle nationale les équipements conçus par l’entreprise Janneau, spécialiste de la menuiserie, installé en Loire-Atlantique depuis 1973. La fabrication de fenêtres constitue le cœur de métier de la marque. Au sein du réseau, les installateurs JMC sont parties prenantes des valeurs qui définissent à la fois l’identité et la philosophie générale du groupe : un esprit artisanal vecteur de confiance, le choix d’une production locale et des créations haut de gamme, accessibles à tous les budgets. Janneau met aussi l’accent sur la création sur-mesure, une plus-value qui s’impose sur le marché très exigeant de la menuiserie, et celui des fenêtres en particulier. A Saint-Jacques-de-la-Lande comme partout ailleurs, ce produit est aujourd’hui au centre des enjeux énergétiques dans la mesure où il conditionne en grande partie la bonne isolation des logements, facteur essentiel pour réduire l’empreinte carbone.

Un catalogue complet pour bien choisir ses fenêtres à Saint-Jacques-de-la-Lande

Le travail de précision de Janneau Menuisier Créateur, entreprise de menuiserie en Ille-et-Vilaine se caractérise par la recherche du sur-mesure, dans une logique d’excellence et de qualité accessible à toutes les bourses. Les fenêtres fabriquées par les ateliers Janneau sont personnalisées avec une variété de matériaux (aluminium, PVC, bois) dotés de propriétés spécifiques en termes d’esthétisme et d’usages. Un particulier pourra commander auprès du groupement une fenêtre classique de forme rectangulaire ou carrée, ou demander un produit à la structure plus complexe destinée à équiper les embrasures dessinées en œil-de-bœuf (rondes ou ovales), en trapèze, anse de panier, plein cintre ou cintre surbaissé. Le catalogue de produits présenté par votre expert de la fenêtre à Saint-Jacques-de-la-Lande comprend également un large choix de modes d’ouverture, depuis les produits coulissants posés sur rail jusqu’aux fenêtres classiques à la française (avec des vantaux montés sur des gonds à rabattre vers l’intérieur), en passant par les systèmes mixtes oscillo-battants.

Visitez un showroom pour choisir vos fenêtres à Saint-Jacques-de-la-Lande

Le groupement Janneau Menuisier Créateur (JMC) compte une centaine de partenaires en contact direct avec les clients sur le terrain. Les particuliers qui souhaitent remplacer ou installer l’équipement de leurs ouvertures ont directement accès aux produits de la marque Janneau, comme ce point de vente de fenêtres situé en Ille-et-Vilaine. Sur place, des vendeurs et conseillers du réseau orientent les porteurs de projets vers les solutions les plus conformes à leurs attentes, sur le plan esthétique, énergétique et budgétaire. Cette prise de contact est la première étape d’un processus qui se traduit par un suivi complet, depuis l’établissement d’un devis, le diagnostic réalisé au domicile du client (avec un métré précis) jusqu’à la pose des équipements par des installateurs certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement).