Un bloc-porte de rénovation convient-il à tous les cas ?

Si le changement de porte en rénovation peut passer par la pose d’un bloc-porte, ce n’est pas toujours possible et varie en fonction de l’état dans lequel se trouve la porte actuellement posée.

Le bâti de la porte ne doit pas montrer de défaut structurel, sans quoi la pose du bloc porte serait défectueuse. Garantie de l’étanchéité et isolation de votre maison, la porte d’entrée nécessite le plus grand soin dans sa mise en place.

Si l’huisserie de la porte existante est en bon état, que ce soit du PVC, de l’alu ou du bois, vous pouvez alors poser un nouveau bloc porte sur les montants présents. De format standard ou sur mesure, nous pouvons vous fournir un bloc-porte, pour votre porte d’entrée en rénovation, qui s’adapte au bâti en place tout en étant facile à installer.

 Les options pour changer sa porte en rénovation

2 possibilités s’offrent à vous pour la rénovation de votre porte d’entrée. Ainsi, selon votre cas et le budget que vous pouvez y consacrer, vous pouvez :

  1. Déposer l’ancienne porte et poser une nouvelle porte avec son encadrement complet ;
  2. Poser un bloc porte rénovation sur les anciens dormants ;

 

Avec la dépose de l’ancienne porte, vous avez la possibilité de changer le matériau de votre nouvelle porte, et ainsi obtenir un résultat en accord avec vos envies.