LES VITRAGES ET PETITS BOIS

La performance des vitrages

DOUBLE VITRAGE 4-20-4 AVEC GAZ ARGON DE BASE

Ce n'est pas tant le fait d'avoir deux vitres qui maximise l'isolation thermique, c'est plutôt l'air immobilisé entre les deux vitres qui est un excellent isolant thermique.

Janneau utilise dans tous les doubles vitrages non pas de l'air mais un gaz neutre : l'Argon, encore plus isolant. Outre l'isolation thermique et acoustique, ce système améliore le confort : il n'y a plus de sensation de froid au toucher. Enfin, Janneau intègre dans son offre de base un intercalaire de vitrage isolant, grâce à sa basse conductivité thermique. 

En changeant un simple vitrage par un double vitrage moderne, on peut réaliser un gain énergétique de 80%. Les économies de chauffage oscillent entre 15 et 30% selon l’état des anciennes menuiseries.

VITRAGE THERMIQUE

Une double couche neutre peu émissive peut également permettre d’améliorer encore la performance thermique pour atteindre un Ug de 1.0.

VITRAGE ACOUSTIQUE

Il existe des vitrages qui réduisent le volume sonore provenant de l’extérieur. Deux paramètres sont à prendre en compte pour l'isolation acoustique: l’épaisseur de chaque vitre composant le double vitrage et l’espace entre les deux vitres.
L’idéal, pour mieux s’isoler du bruit est un double vitrage asymétrique : l’une des vitres doit être plus épaisse que l’autre. La qualité de la menuiserie est aussi un critère de bonne isolation thermique :joints, poids de la menuiserie, épaisseur des parois…

Plusieurs types de vitrages acoustiques sont proposés sur l’ensemble des gammes Janneau. Sur les menuiseries Janneau, l’existence d’un joint central supplémentaire renforce l’affaiblissement acoustique.

VITRAGE SECURITE

Il existe des vitrages feuilleté dits "retardateurs d'effraction". Si la sécurité est un point qui vous préoccupe, il faut être vigilant sur d'autres points, vous pouvez consulter la rubrique options de sécurité.

VITRAGES SPECIFIQUES

Janneau propose également une offre bien spécifique avec des vitrages orientés protection solaire ou du triple vitrage

Voir les options possibles sur le tableau ci-dessous

VITRAGE DECO

Une sélection de vitrages déco permettent d'affiner la personnalisation de votre menuiserie. 
Vous pouvez également agrémenter les vitrages de petits bois, consulter la rubrique "Finitions".

LES PETITS BOIS

Du plus classique au plus contemporain, toutes les compositions sont possibles. Les petits bois peuvent être intégrés dans le vitrage (blanc, chêne doré, bicolore ou laiton) ou collés avec un choix de profils intérieurs et extérieurs et couleur. Vous pouvez opter pour des petits bois à pente à l'extérieur et préférer les petits bois moulurés à l'intérieur ou assortir vos petits bois aux couleurs de votre menuiserie. 

Parmi les petits bois incorporés, vous avez le choix entre plusieurs hauteurs (10, 18, 26, ou 45mm) et 3 matériaux (PVC, laiton ou plomb)

LE CHOIX DU VITRAGE 

Tous les vitrages qui équipent les fenêtres sont performants sur le plan thermique, selon vos besoins, à vous d'y ajouter les qualités phoniques et de sécurité.

Tableau valable pour les gammes PVC

Découvrez la collection

Choisissez des vitrages décoratifs pour profiter de la lumière naturelle, tout en préservant votre intimité.

Listral 200

Listral 200

Delta Transparent

Delta transparent

Satinovo

Satinovo

Antique bulle

Antique bulle

Monte Carlo

Monte Carlo

Martele

Martelé

Antique Clair

Antique Clair

Master Carré

Master Carré

Master shine

Master shine

Thela Clair

Thela clair

Delta mat

Delta mat

Pixarena

Pixarena

Petits bois incorporés blanc

Petits bois incorporés blanc

Petits bois incorporés interieur blanc extérieur couleur

Petits bois incorporés interieur blanc extérieur couleur

Petits bois incorporés laiton

Petits bois incorporés laiton

Petits bois à pente collés blanc

Petits bois à pente collés blanc

Petits bois moulurés collés blanc

Petits bois moulurés collés blanc