logo fenetres d'anjou
Photo haut de page installateur

Bien choisir sa fenêtre PVC à Saint-Georges-sur-Loire

Le réseau d’installateurs Janneau Menuisier Créateur (JMC) propose des fenêtres en PVC fabriquées par Janneau, entreprise fondée en 1973 au Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique. Ce matériau est le plus prisé par la clientèle de la marque, notamment en Maine-et-Loire où les particuliers accèdent directement aux produits conçus dans les ateliers Janneau via un point de vente partenaire, spécialiste de la fenêtre PVC à Saint-Georges-sur-Loire. Le PVC (polychlorure de vinyle) est un matériau plastique très utilisé au sein des habitats, singulièrement pour la confection de menuiseries comme les fenêtres dont il constitue l’ensemble de la structure, cadre ouvrant et dormant, ainsi que les croisillons. Ce type d’ouverture est apprécié du public pour son très bon rapport qualité-prix. Le fabricant de fenêtre sait utiliser sa souplesse pour travailler dans de nombreux registres de formes et de couleurs. De fait, le PVC répond parfaitement à la volonté du réseau Janneau Menuisier Créateur de proposer un équipement sur-mesure à sa clientèle.

Un large choix s’offre à vous parmi les fenêtres PVC à Saint-Georges-sur-Loire 

Les nombreux avantages techniques du PVC expliquent l’usage croissant qu’en font les professionnels de la fenêtre depuis plus de 30 ans, afin de répondre à une demande toujours plus exigeante, désireuse d’investir dans du matériel capable de traverser le temps : une qualité que le spécialiste de la fenêtre PVC à Saint-Georges-sur-Loire expose avec clarté dans son offre à destination des particuliers engagés dans un chantier de rénovation. Le polymère qui constitue les cadres et les croisillons des fenêtres, résiste par nature mieux aux chocs et aux agents extérieurs (eau, variations de température, rayons UV) que beaucoup d’autres matériaux plus sensibles. Simple d’entretien, cette structure en PVC améliore aussi l’isolation du logement, grâce à son efficacité thermique due au système de chambres isolantes et étanches développé par Janneau. Enfin, la souplesse de ce plastique élargit le répertoire créatif dans le processus de fabrication d’une fenêtre : outre les cadres traditionnels aux contours rectangulaires, le PVC autorise techniquement la réalisation de modèles ronds, ovales, triangulaires ou cintrés.

Rendez-vous dans votre magasin de fenêtres PVC à Saint-Georges-sur-Loire

L’appellation JMC (Janneau Menuisier Créateur) comprend un réseau de partenaires qui relaient sur leur territoire respectif l’offre de l’entreprise Janneau Menuiserie. Ce savoir-faire est notamment mis en lumière au sein d’un hall d’exposition aménagé à l’intérieur du point de vente. Dans ce lieu accessible au public, les particuliers peuvent découvrir physiquement certains des produits emblématiques de la marque. Des vendeurs y assurent un service de proximité, en donnant des conseils et apportant des explications techniques. En fonction des demandes et du type de projet envisagé, le personnel de l’établissement est en mesure d’établir un premier devis, précisé ensuite par les résultats d’un diagnostic réalisé directement au domicile du client. Une fois l’affaire conclue et le cahier des charges fixé, nos équipes d’installeurs, tous certifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) s’occupent de la pose de vos fenêtres en PVC à Saint-Georges-sur-Loire.