Fenêtre et Lumière naturelle

LUMIÈRE ET APPORT SOLAIRE

On rêve tous de grandes fenêtres, d'ouvertures larges et nombreuses, pour illuminer nos pièces. A l'heure où les économies d'énergie et le confort sont au cœur des préoccupations de tous, l'apport de lumière naturelle constitue une solution intéressante en termes de bien-être et de réduction de la consommation énergétique. 

Il existe à ce titre différentes possibilités pour apporter de la lumière naturelle dans une maison. Privilégier ou augmenter les surfaces vitrées, selon qu'il s'agit d'une construction neuve ou d'une rénovation d'habitation ancienne en sont une. 

Le Bilan positif des fenêtres JANNEAU

Les trois fonctions principales associées à une fenêtre sont :

  • l'éclairage
  • la ventilation
  • l'ouverture vers l'extérieur.

Les performances des vitrages actuels, de faible émissivité, apportent une nouvelle fonction. Les fenêtres Janneau sont conçues pour optimiser l'apport solaire en hiver comme en été. En effet une couche neutre peu émissive (intégrée au vitrage) évite une grande partie de la déperdition de chaleur en hiver et transmet deux fois moins la chaleur directe (qu'un vitrage classique) l'été.

Bien souvent, on pense que le remplacement des fenêtres en gardant l'ancien cadre dormant se traduit par une diminution de la surface vitrée et donc par une baisse de luminosité. Ce n'est pas toujours le cas. 

Les fenêtres en Aluminium Janneau sont « à ouvrants cachés ». Le cadre ouvrant est masqué par le cadre dormant lorsque la menuiserie est fermée. Ainsi, la surface de vitrage est augmentée.

Les fenêtres en PVC Janneau ont des profilés particulièrement minces avec notamment un battement central de 108mm. Comparez avec vos anciennes menuiseries !